01/12/2009

› La «B» décroche ses galons de leader devant Bon-Encontre

Gagner le ballon !|Jean-Paul Epinette

Bon-Encontre était d’un autre calibre que ses prédécesseurs : plus massif, plus dynamique, plus expérimenté, plus collectif. Le constat fut immédiat et... douloureux, Bon-Encontre voulait s’imposer quelques soient les "moyens" !

Mais les deux « générales » consécutives déclenchées par les visiteurs eurent surtout le double effet de leur faire perdre la lucidité indispensable à leur ambition et, en les réveillant, de ressouder le collectif des Jaune et Bleu. Car il fallut  la première demi-heure à ces derniers pour se défaire de la pression adverse. Puis la vaillance, la solidarité et l'enthousiasme villeréalais firent la différence ! La "B" de l'US Villeréal est, ce soir, seul leader de sa poule. Bravo !

Benoît Boursinhac piège son homologue et marque.  Villeréal 18- Bon-Encontre 6      (Mi-temps : 10-3)
• La Fiche technique

Villeréal, stade intercommunal Léo Cheyrou - Temps couvert et terrain gras. Vent modéré.Arbitre : Patrick Bordes (Périgord-Agenais).

US Villeréal : 2 essais de Boursinhac (32e), Founaud (50e) ;1 transformations (32e) et 2 pénalités (8e, 65e) de Pereira.
Carton jaune : Auroux (20e) ; Carton rouge : Valadier (24e)

Composition de l'équipe : 1 - Frayssinous ; 2 - Steve Mourany ; 3 - Boudali ; 4 - Christophe Marsault ; 5 - Auroux ; 6 - Pigeon ; 7 - Valadier ; 8 - Feltre ; 9 - Benoît Boursinhac ; 10 - Pereira ; 11 - Drouillard ; 12 - Farrugia ; 13 - Manu Moliérac ; 14 - Rosier (cap) ; 15 - Weik. Le banc : Monjalès ; Guillaume Moliérac ; Mathieu Chenu ; Founaud ; Triayre ; Epinette ; Berthoumieux.

Saint-Cyprien A.C. : 2 pénalités de Régnard (6e, 39e). Drouillard offensif à l'image des Villeréalais
Carton jaune : Talpin (20e) ; Carton rouge : Planes (24e)1 - Calas ; 2 - Régnier ; 3 - Planes ; 4 - Talpin ; 5 - Lacasta ; 6 - Ermacora ; 7 - Poloni ; 8 - Bernes ; 9 - Balmat (cap) ; 10 - Régnard ; 11 - Cazals ; 12 - Gary ; 13 - Castang ; 14 - Cugnez ; 15 - Gervais. Le banc : Djebilham ; Dubroca ; Diez ; Devic ; Simon ; Loriot.
Entraîneur : Frédéric Lodetti

Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 10-3 ; 10-6 (MT) ; 15-6 ; 18-6.

Le talent de l'attaque villeréalaise a prévalu  LE MATCH : On ne peut pas dire que le match s'engagea de la meilleure des façons pour Rosier et ses copains. L'opposition était relevée et on les sentit accuser le coup et se mettre à douter devant la puissance déployée par l'adversaire. Les villeréalais éprouvaient maintes difficultés (ballons tombés, erreurs d'appréciation, mésentente, difficultés en touche et sur les ballons portés... le doute s'insinua lorsque Bon-Encontre ouvrit le score (6e). Heureusement, un plaquage haut sur Pereira ramena tout le monde à parité mais l'USV n'était pas au mieux. C'est sans doute pour cette raison que Bon-Encontre crut pouvoir asseoir son avantage en ouvrant, coup sur coup, la boîte à gifles à deux reprises.

Requinqué, le collectif villeréalais allait alors prendre le jeu à son compte et même si Brice Pereira ne connaissait pas la réussite habituelle, ce sont les locaux qui avaient l'initiative. Le combat faisait rage. Orphelins de Valadier, Steve Mourany, Pigeon, Boudali, Frayssinous se multipliaient. Une première fois, le pressing défensif Jaune et Bleu avait permis à Benoît Boursinhac de croquer son homologue et de lui chiper le ballon pour l'essai. En seconde mi-temps c'était au tour de Pierrot Founaud de se faire la belle derrière la ligne.

Pub Veysset   Pub Dolce Vita

Le paquet villeréalais passa même la ligne sur un ballon porté (49e) mais un vert parvint à faire écran sous le ballon. Les visiteurs étaient définitivement désorganisés. La seconde mi-temps fut à l'unique avantage des garçons de Bernard et Founaud pour une nouvelle victoire signe de la grande qualité de l'effectif Jaune et Bleu tant sur le plan du jeu que du mental. Leur place de leader n'est pas volée.

Frayssinous relance

Le point sur le championnat Excellence B

Équipe 1ère :  Villeréal 9 - Bon-Encontre 17  L'article et les réactions)

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

01/12/2009